Le SCOT

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) du Seuil du Poitou est un document d’urbanisme qui concerne 132 communes du département et fixe les principes fondamentaux de l’organisation du territoire, afin de préserver un équilibre entre zones urbaines, industrielles, touristiques, agricoles et naturelles.
Le territoire du SCOT

Dissay, comme les autres communes du Grand Poitiers, s'inscrit dans le SCOT. La démarche engagée en 2010 a pris son essor en 2011 et 2012, notamment grâce aux travaux des commissions des élus du Syndicat Mixte pour l’aménagement du Seuil du Poitou (SMASP). Il est entré en vigueur le 14 aout 2020 .Ce document se veut le support d’un projet de planification territorial cohérent et solidaire.

Vous pouvez consulter le site internet www.scot-seuil-du-poitou.fr où vous trouverez des actualités, de la documentation et des informations sur la démarche du SCOT.

L’une des principales orientations du SCOT est de travailler à une gestion plus économe de l’espace en s’inscrivant dans une logique d’optimisation foncière dont le renouvellement urbain est un important levier.

Retrouvez ici l'ensemble des documents du SCOT.