La médiathèque

Dissay concourt au réseau intercommunal des bibliothèques regroupant Beaumont, Dissay, Jaunay-Marigny et Saint-Georges les Baillargeaux.
Ainsi les lecteurs de Dissay ont accès à plus de 50 000 documents.
Médiathèque

Pour consulter le catalogue du réseau, vérifier la disponibilité d’un ouvrage, le réserver ou le faire venir d’une autre commune, il y a deux possibilités : vous rendre à votre médiathèque ou le faire de chez vous par Internet à l’adresse du portail des médiathèques du réseau.

Cliquez sur "Se connecter" en haut à droite pour accéder à votre espace personnel.
L'identifiant est le numéro de votre carte lecteur (9 chiffres). Si vous ne vous souvenez pas de votre code, vous pouvez le demander à la médiathèque.

De nombreux contenus numériques sont accessibles directement depuis chez vous, par deux accès différents : le portail Kaléidos du réseau intercommunal d'une part, le site Lire en Vienne du département d'autre part.

Vous y trouverez à la fois des contenus vidéo (films, séries, documentaires), des livres numériques à télécharger sur liseuse ou tablette, de le musique à écouter en streaming, des nombreux titres de presse nationale et internationale, des contenus de formation et de soutien scolaire, des jeux, etc. L'accès à ces deux ensembles de ressources numériques est lié à votre inscription à la médiathèque de Dissay et est donc gratuit.

Médiathèque municipale

Médiathèque municipale

Horaires mercredi : 14 h à 19 h
jeudi & vendredi : 16 h à 19 h
samedi : 9 h à 12 h

Adresse 101 rue du Parc
86130 Dissay

Mail mediatheque@dissay.fr

Téléphone 05 49 47 42 73