Accès directs


Réaménagement du Centre-bourg

Image associée à l'article

Après la période de conception, établie largement en relation avec la population lors de nombreux événements, rencontres, ateliers ou questionnaires, la phase de travaux a débutée le 15 octobre 2018.

Ces travaux sont découpés en différentes phases chronologiques.

  • Phase 1 : place du 11 novembre (secteur de la Poste)
  • Phase 2 : Place Pierre d'Amboise
  • Phase 3 : rue de l'église (de la place Pierre d'Amboise à l'église)
  • Phase 4 : rue de l'église (de l'église à la mairie)
  • Phase 5 : zone de l'ancien presbytère et parking de la mairie
  • Phase 6 : place du 8 mai 1945 (devant l'école Paul-Émile Victor).

Seuls quelques aménagements complémentaires sont en cours de finition sur les secteurs des phases 1 et 2. Les travaux se concentrent désormais sur la rue de l'église.

Pour vous informer, au fur et à mesure de l'avancement du chantier, sur les déviations, réouvertures de chaussée, modifications d'accès aux services, connectez-vous sur www.dissay.fr ou consultez les prochains Dissay-Infos.

Notez déjà les premières conséquences des travaux :

  • Le marché se tient sur le parking devant l'école Paul-Émile Victor. Les commerçants non sédentaires du vendredi soir et du dimanche s'installent également à cet endroit.
  • Des emplacements de "stationnement minute" sont matérialisés sur la place Pierre d'Amboise pour accéder facilement aux commerces.

Pour des stationnements de plus longue durée, d'autres solutions à proximité existent :

Les autres emplacements de la place Pierre d'Amboise, le parking de la place du 8 mai maintenant entièrement ouvert aux véhicules (en attente de  son réaménagement lors de l'été 2019), le ''nouveau'' parking Camping (20 places) dont l'espace a été aménagé spécialement par le service technique, les stationnements le long de l'école, rue du Clos-Belhoir (4 places) et les emplacements cars scolaires (9 places, uniquement le week-end et les vacances scolaires).

Par ailleurs, les trottoirs sur les bords de la chaussée, comme ailleurs, ne sont pas destinés au stationnement (même temporaire) des véhicules. Ils permettent aux piétons de se déplacer en sécurité.

Image associée à l'article

Pour être informé au plus vite de l'avancée des travaux, de la mise en place de déviations ou de la réouverture des rues, nous vous conseillons de télécharger la nouvelle application pour smartphones de la mairie de Dissay.

Allez sur GooglePlay et recherchez l'appli en tapant "communecté Dissay".

Une fois installée sur votre téléphone, des notifications vous informeront des infos essentielles à connaître sur l'évolution du chantier.

Retrouvez ici le premier numéro de Dissay Infos spécial Réaménagement du Centre-bourg.