Accès directs


Le TACO

Image associée à l'article

Le Théâtre A Ciel Ouvert

En 2015, la municipalité de Dissay a signé une convention avec Midi 12, compagnie professionnelle de théâtre de rue basée à Poitiers. Celle-ci est accueillie dans un local à la Mourauderie, à côté de l'accueil jeunes, pour développer un projet participatif de créations artistiques avec la population.

Le 25 avril 2015, une soirée est organisée pour présenter à la population le projet. Le TACO était né. Présent au forum des associations avec la plus petite boîte de nuit du monde, la Panthera Rosa, la première grande intervention du TACO s'est déroulée le 7 novembre 2015 avec "Venez enterrer vos peurs" dans la cour de l'ancien presbytère. Une déambulation, de surprise en surprise, où les 120 spect-acteurs ont pu découvrir des lieux métamorphosés pour l'occasion.

Image associée à l'article

Depuis, le TACO a poursuivi sa route. Vous pourrez voir cette troupe sur des événements qu'ils organisent ou en Que ce soit Les interventions se répartissent entre des événements qu'ils organisent ou bien en accord avec la municipalité ou des associations lors de manifestations disséennes (lors des Journées européennes du Patrimoine ou du festival L'instant Polar).

Mais le TACO, depuis 2016, c'est également l'organisation des "Culs gelés show", festival de théâtre de rue tenant son nom de la période hivernale de sa programmation.

Rendez-vous sur l'agenda du site de la mairie de Dissay pour être informé de l'actualité du Taco, ou contactez-les : taco@ciemidi12.com