Accès directs


La médiathèque

Bibliothèque

Dissay concourt au réseau intercommunal des bibliothèques regroupant Beaumont, Dissay, Jaunay-Marigny et Saint-Georges les Baillargeaux. Ainsi les lecteurs de Dissay ont accès à plus de 50 000 documents. Pour consulter le catalogue du réseau, vérifier la disponibilité d’un ouvrage, le réserver ou le faire venir d’une autre commune, il y a deux possibilités : vous rendre à votre médiathèque ou le faire de chez vous par Internet à l’adresse du portail des médiathèques du réseau.

Cliquez sur "Se connecter" en haut à droite pour accéder à votre espace personnel. L'identifiant est le numéro de votre carte lecteur (9 chiffres). Si vous ne vous souvenez pas de votre code, vous pouvez le demander à la la médiathèque au 05 49 47 42 73 ou par mail.

Renseignements pratiques

Médiathèque municipale
101 rue du Parc
Tel : 05 49 47 42 73
mediatheque@dissay.fr
Horaires d'ouverture :
mercredi : 14 h à 19 h
jeudi :       16 h à 19 h
vendredi :  16 h à 19 h
samedi :     9 h à 12 h

Pour les inscriptions : munissez vous d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. L'adhésion et la carte de lecteur sont gratuites.
Pour préparer votre inscription, vous pouvez consulter le règlement intérieur et imprimer la fiche d'inscription.

.

La médiathèque est ouverte avec du personnel municipal affecté et des bénévoles. Pour rejoindre l'équipe des bénévoles, contactez l'adjoint en charge du dossier : Pierre Brémond au 06 22 95 03 87.