Accès directs


Agenda

« Tous les évènements

Une balade martienne - le 25/11/2020 de 17:00 à 17:30

Une balade martienne

La mairie de Dissay, le TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, la compagnie Le Théâtre dans la Forêt et l’École Européenne Supérieure de l’Image sont heureux de vous inviter au vernissage de Balades martiennes : un voyage spatial dans Grand Poitiers mis en scène par Émilie Leborgne.

De décembre 2019 à mars 2020, Le Théâtre dans la Forêt a mené des ateliers dans les communes de Dissay, Ligugé, Poitiers et Saint-Julien-l’Ars. Chaque groupe d’habitants a travaillé sur une nouvelle des Chroniques martiennes de Ray Bradbury afin d’en effectuer un enregistrement vocal. Assemblées comme quatre épisodes, les chroniques enregistrées se succèdent les unes aux autres.

Après un report lié à la crise sanitaire, les Balades martiennes seront jouées au TAP du 23 au 28 novembre.

Parallèlement, des étudiants de l’ÉESI ont conçu pour chaque récit une bande-son et une station d’écoute, dispositif sonore et visuel où le spectateur découvre la nouvelle en immersion sous casque.

Chaque Balade martienne enregistrée reviendra sur son territoire de création pour un voyage spatial dans les médiathèques de ces quatre communes de Grand Poitiers pour plusieurs mois.

Vous êtes invités, le mercredi 25 novembre à 17h, à la médiathèque, pour le vernissage du module d'écoute de la nouvelle enregistrée à Dissay : Les Grands Espaces. Ce module restera en place, à Dissay, jusqu'au samedi 20 mars 2021.

Balades martiennes est un projet du TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers conçu en partenariat avec le Théâtre dans la Forêt et l’École Européenne Supérieure de l’Image à l’occasion de la création de Chroniques martiennes de Ray Bradbury, mise en scène par Émilie Leborgne, présentée au TAP du 16 au 20 mars 2020 ; avec le concours des médiathèques de Dissay, Ligugé, Saint-Julien-l’Ars et Poitiers – Trois Cités.

Photo © Compagnie Théâtre dans la forêt