Accès directs


Agenda

« Tous les évènements

Amitié Burkinabé Pô - Dissay - première réunion - le 20/03/2019 de 20:30 à 22:30

Mairie de DIssay

Amitié Burkinabé Pô - Dissay - première réunion

Amitié Val Vert du Clain Songo était une association de coopération décentralisée soutenue par notre ancienne communauté de communes. Elle avait pour but d'aider au développement du village de Songo (Burkina-Faso). Pour percevoir des aides ministérielles, ce type d'association doit agir au nom d'une collectivité territoriale. La réforme territoriale ayant aboutie à la suppression du Val Vert du Clain, les membres de l'association se sont tournés vers les élus des communes qui la composaient. Dissay a accepté de reprendre le flambeau et les actions de l'association vont pouvoir ainsi se poursuivre.

L'association travaille sur deux axes :

  • mettre en place des parrainages pour permettre la scolarisation des enfants, en particulier des filles ;
  • mener à bien des projets d'aménagement du village (électrification grâce aux panneaux solaires, création de puits, aide au maraichage et à l'élevage ...).

La nouvelle association s'appelle "Amitié Burkinabé Pô - Dissay", Pô étant la commune dont dépend Songo. L'association française et la burkinabaise, ainsi que les mairies vont donc signer une convention.

Le Conseil d'Administration va élire un nouveau bureau et fixer de nouveaux objectifs d'intervention pour aider le village de Songo.

Pour plus de renseignements, contactez le 06 22 32 84 12.