Accès directs


Agenda

  • Signification : Date du jour
  • Signification : Jour avec évènements
  • Signification : Jour sélectionné

Lumières en boîte - le 26/07/2019 de 19:00 à 20:00

Salle polyvalente

Lumières en boîte

L'Espace Mendès France, centre de culture scientifique, nous propose de décrypter les phénomènes lumineux liés à la fête : spots, stroboscope, fumée, boule à facette, etc.

Cinéma - Le sens de la fête - le 09/08/2019 de 22:00 à 23:50

Esplanade devant la salle polyvalente

Cinéma - Le sens de la fête

Vous êtes invités à une séance de cinéma en plein air, sur écran géant, sur l'esplanade devant la salle polyvalente. Le film choisi est "Le sens de la fête".

C'est une comédie d'Éric Toledano et Olivier Nakache, avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche et Eye Haïdara.

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Séance gratuite.

Modification de la collecte des déchets - du 13/08/2019 au 14/08/2019

Modification de la collecte des déchets

En raison de la fête de l'Assomption, la collecte des bacs de collecte des ordures ménagères et du tri pour la tournée des villages de Dissay est avancée au mercredi 14 août.

Pensez à sortir vos bacs la veille dès 20h.

Retrouvez ici le mémo contenant toutes les infos sur la collecte et le tri des déchets à Dissay.

Marché des producteurs - le 22/08/2019 de 18:00 à 22:00

Esplanade devant la salle polyvalente

Marché des producteurs

En 2019, pour la deuxième fois, Dissay accueille un marché des producteurs. Mis en place par la Chambre d'agriculture de la Vienne, ces marchés réunissent des producteurs locaux du réseau "Bienvenue à la ferme".

Un marché pour faire ses courses, discuter avec les producteurs et, pourquoi pas, rester dîner en toute convivialité.

La municipalité de Dissay fait appel pour la tenue de cet événement dans la commune aux bénévoles des associations. Ils seront présents toute la soirée à la buvette, aux barbecues, à la caisse, mais aussi pour assurer la propreté du site.

Dissay tient également à ajouter une note festive à ce marché. C'est pourquoi, durant la soirée, une fanfare animera les allées et vous fera passer un agréable moment : le groupe Tarmac Rodéo. Les musiciens et leur Diva, miss Suzie arpenteront l'esplanade devant la salle polyvalente dans un swing communicatif et à un rythme effréné.

Pour les plus petits, des jeux en structures gonflables seront à disposition, gratuitement.

Pensez à apporter vos couverts, et régalez-vous !

Concert - Le cri du Caire + Érik Truffaz - le 24/08/2019 de 21:00 à 23:00

Château de Dissay

Concert - Le cri du Caire + Érik Truffaz

C'est un concert gratuit, organisé par Grand Poitiers, dans le cadre d'Itinérance, qui se tiendra dans la cour du château de Dissay, avec l'aimable autorisation du propriétaire, Christophe Bouvier.

Le Cri du Caire, est un spectacle créé par Abdullah Miniawy, chanteur, écrivain, poète, acteur de la Révolution égyptienne de 2011, aujourd'hui exilé. Sa voix, celle de la jeunesse égyptienne en révolte, est rejointe par un grand nom du jazz : le trompettiste Érik Truffaz.

À la croisée des styles, entre mots doux et clameur de cuivres, Le Cri du Caire fait surgir ici les voix d’une jeunesse bâillonnée, là-bas, en Égypte. À ne pas manquer le samedi 24 août à Dissay.

Exaltant psalmodie soufie et spoken word, volutes orientales et rock, spiritualité et liberté, Le Cri du Caire est un véritable choc scénique. Un choc scénique emporté par la voix hypnotique du jeune Abdullah Miniawy, par sa gestuelle fascinante. Électrisé par le souffle du saxophone de Peter Corser, par les sonorités éclatantes de la trompette d’Erik Truffaz, par les embardées baroques du violoncelle et de la guitare de Karsten Hopchapfelbriser. Le Cri du Caire porte sur le front artistique la révolte de la jeunesse égyptienne, son aspiration de liberté et de justice. Pour toucher les cœurs sensibles. À 25 ans, Abdullah Miniawy est poète, chanteur, slameur, compositeur. Il est surtout le porte-parole de cette jeunesse muselée. « Mes poésies sont le miroir de ce que je vis », livre-t-il. L’enfant de la ville-oasis d’El Fayoum, exilé aujourd’hui à Paris, parle ici de pauvreté, d’éducation, de religion, de réseaux sociaux. Très ancré dans le présent et le sentiment, Le Cri du Caire, présenté au Festival d’Avignon en 2018, est un spectacle qui prend aux tripes.

21h

Gratuit - stationnement auprès de la salle polyvalente, avenue du Clain (prévoir 15 mn avant)

Contact 06 22 95 03 87.