Accès directs


Informations

Collecte de téléphones mobiles

Publiée le 13/06/2021

1d8af823e324d59f949ebaf2a84cb57d

Après une première session où Dissay est arrivé la deuxième commune du département de la Vienne, il vous est à nouveau proposé de collecter un maximum de téléphones mobiles.

En effet, jusqu'au 30 septembre, la mairie de Dissay s'associe à nouveau à l'opération menée par l’association des maires de la Vienne, celle des Deux-Sèvres et Orange. Il s'agit de collecter vos anciens téléphones portables et leurs accessoires (chargeurs, oreillettes,...). Pour cela 4 collecteurs sont à votre disposition à Dissay :

  • à la mairie
  • à la médiathèque municipale
  • à la boulangerie de la Grand'Cour
  • au tabac-presse de la place Pierre d'Amboise.

Les téléphones collectés seront confiés aux Ateliers du Bocage, une entreprise d’insertion des Deux-Sèvres.
S’ils peuvent être réutilisés, les données personnelles seront effacées de manière sécurisée, puis ils seront revendus au profit Emmaüs International. Pour les mobiles hors d’usage, les métaux et les matières dangereuses seront recyclés selon la norme européenne D3E (Déchets d'équipements électriques et électroniques).

Cette collecte de mobiles permet de maintenir des emplois solidaires aux Ateliers du Bocage et de préserver l’environnement. Elle vous permet également de vider vos tiroirs : il a été estimé que 100 millions de téléphones anciens sont stockés en France par les particuliers.

Alors, n'hésitez pas à participer à cette opération et à en parler autour de vous.

Lien permanent Nom de l'auteur