Accès directs


Informations

On repart vers Mars

Publiée le 13/01/2021

686f89f5853a0f271d01ecf102fc2cf8

Le spectacle "Balades martiennes" de la compagnie du Théâtre dans la forêt, programmé par le TAP (Théâtre auditorium de Poitiers) s’est accompagné d’ateliers de lecture, enregistrés en audio. Onze lectrices et lecteurs de la médiathèque de Dissay ont enregistré « Les grands espaces », l’une des « Chroniques martiennes » de Ray Bradbury. Trois autres ateliers similaires se sont déroulés dans les médiathèques de St Julien l’Ars, Ligugé et les Trois-Cités sur trois autres « Chroniques martiennes ».

Vous pouvez écouter les lectures sur ce site.

Cet enregistrement, retravaillé et illustré de nombreux bruitages captés à Dissay, est présenté à la médiathèque au sein d’un dispositif créé par des étudiants de l’EESI (École Européenne supérieure de l’image), de Poitiers, représentant les deux protagonistes de la nouvelle, Janice et Léonora.

N.B. : plusieurs fois déprogrammé puis reprogrammé par le TAP, du fait de la crise sanitaire, le spectacle « Balades martiennes » n’a pas encore été joué à ce jour.

En coordination avec l’accueil de cette œuvre, la médiathèque expose « Autour de Mars », une exposition de l’Espace Mendès France de Poitiers, dans le cadre de l’opération « La Science se livre ». Des lois de Kepler à la physiologie humaine dans l’espace, vous y trouverez toutes les réponses aux questions que posent les voyages interplanétaires.

L'exposition est en place à la médiathèque jusqu'à la fin du mois de juin.

Lien permanent Nom de l'auteur