Accès directs


Informations archivées

Retour des commerçants non sédentaires

Publiée le 11/05/2020

F98df6ebf01bd565c069c85302f37dc2

Suite aux annonces gouvernementales, les commerçants non sédentaires, présents sur la commune, vont pouvoir reprendre leurs activités. Le marché du samedi matin bien entendu, mais aussi tous les autres rendez-vous.

Hors marché, la première à revenir sera Micheline Pouilloux « PIZZA LA MILANAISE » (06 73 22 10 41), à partir du vendredi 15 mai au soir. Puis vous retrouverez, le dimanche matin, Jonathan Mopin « LA ROTISSERIE DU POITOU » (07 68 68 57 95 – une semaine sur deux en commençant le 24 mai) et Yvan Blanc « HUITRES BERTHEAU » sur le square du 11 novembre (près du Château) à partir du 31 mai, ainsi que les huîtres « SORLUT » sur la place Grand'Cour. Enfin, dimanche soir, à partir du 24 mai, c'est Mickaël Robin qui ferme le ban, avec ses hamburgers « BINBINOS » (06 68 16 08 80).

Dans le contexte sanitaire actuel, pour ces commerces, nous vous remercions de privilégier les commandes par téléphone. Les commerçants vous signifieront alors l'horaire de retrait de votre commande ce qui permettra de limiter les files d'attente.

Le marché, quant à lui, s'installe à nouveau sur le square du 11 novembre, à partir du samedi 16 mai. Il sera ouvert de 8 h à 12 h, afin d'offrir une amplitude horaire normale, et suffisamment importante pour éviter des temps d'attente trop longs. Privilégiez la tranche horaire 8h-10h pour plus de tranquillité et moins d'attente. Toujours pour plus de prévention, nous vous recommandons d’éviter la présence des enfants et de ne prévoir si possible qu’une seule personne par famille dans l'enceinte du marché.
Ce dernier sera organisé selon les préconisations de la Fédération nationale des marchés de France avec une entrée et une sortie uniques, et un sens de circulation sans retours en arrière possible. Obligation de se laver les mains : des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront installés à l'entrée et la sortie du marché.
Des élus, présents tout au long de la matinée, vous expliqueront ces nouvelles règles de fonctionnement de notre marché, et veilleront à leur respect, pour le bien de tous.
Bernard Planchon (volailler), Alexandre Amrouche (primeur), Eric Dorlac (boucher-plats cuisinés), et … un nouvel étal : la Poissonnerie « ARCHAMBAULT et FILS », se préparent à vous accueillir.

Pour que cette réouverture se fasse dans les meilleurs conditions pour toutes et tous, les « gestes barrière » restent une obligation que nous vous demandons de respecter scrupuleusement.

Lien permanent Nom de l'auteur