Accès directs


Informations

Message de Michel François, maire de Dissay

Publiée le 26/03/2020

6bf8254f3180a9feeb9b9a77c30a1fa2

Chères Disséennes, Chers Disséens,

En premier lieu, j’espère que vous allez toutes et tous du mieux possible ainsi que vos proches.

Notre pays traverse un moment totalement inédit auquel il convient de faire face au mieux en fonction de ses possibilités. A Dissay, nous avons essayé de mettre en place le maximum de mesures pour nous préserver et lutter contre cette pandémie, tout en assurant certains services qui vous sont indispensables.

Certaines décisions sont difficiles à prendre (suspendre le marché, fermer les lieux publics, restreindre la participation aux sépultures) mais il faut les prendre, et les comprendre, car ce sont elles qui permettront de sortir plus vite de cette situation.

En quelques jours, notre collectivité a su s’adapter à ces circonstances exceptionnelles, même si ce n’est pas toujours facile. Je sais que la solidarité familiale, amicale et de voisinage fonctionne et cet esprit de solidarité et d’entraide fait honneur à notre commune.

Je voudrais saluer et dire ici officiellement notre reconnaissance et notre soutien à toutes celles et ceux qui s’engagent au jour le jour pour combattre la maladie et accompagner les plus vulnérables : personnel médical, soignants, aidants et accompagnants en établissements et à domicile, travailleurs sociaux… Immense gratitude également à toutes celles et ceux qui sont mobilisés, sur le terrain ou à domicile, pour que notre société puisse continuer à fonctionner autant que faire se peut : nos commerçants de proximité, les enseignants, les forces de gendarmerie et services de secours, les salarié.e.s des entreprises privées et services publics en activité, le personnel municipal…

Mes pensées accompagnent également celles et ceux qui sont pour le moment privés d’activités et j’espère sincèrement pour toutes et tous que nous pourrons sortir de cette crise au plus tôt.

Mais pour cela, il faut aussi que chacune et chacun accepte des contraintes inhabituelles. Aussi je vous demande solennellement de respecter sérieusement et systématiquement les gestes barrières et les mesures de confinement, ce qui suppose de limiter au maximum vos déplacements et vos contacts.

Au nom de l’équipe municipale et en mon nom personnel, je tiens à vous témoigner de notre plus profond soutien dans ces circonstances exceptionnelles et de notre mobilisation à vos côtés.

Soyez assurés de mon dévouement et de ma disponibilité et je reste à votre écoute pour toute question ou situation particulière.

Bon courage à toutes et tous,
Prenez soin de vous, des vôtres et des autres.

A bientôt,

Michel FRANÇOIS
Maire de Dissay

Lien permanent Nom de l'auteur