Accès directs


Informations archivées

Durant le confinement, une médiathèque... en ligne

Publiée le 24/03/2020

Af5da722457bbf6272c89eb659be9bc1

De manière exceptionnelle, en raison du confinement national dû au virus Covid-19, les médiathèques de Poitiers rendent accessibles leurs ressources numériques à l'ensemble des habitants de Grand Poitiers, et donc aux Disséennes et Disséens.

L'accès est gratuit après inscription. Si vous possédez une carte de lecteur d'une des médiathèque des 40 communes de Grand Poitiers, inscrivez votre numéro de carte (et en mot de passe votre année de naissance), sinon, demandez l'inscription via le formulaire en ligne sur le site Kaléidos.

Que peut-on espérer trouver parmi ces ressources numériques ?

  • Des livres numériques au format epub,
  • Des films et séries,
  • De la musique,
  • De nombreux titres de presse,
  • Des modules d'auto-formation, par exemple en langues,
  • Des conférences,
  • Des contes et programmes jeunesse.


Nous vous conseillons une sélection de livres parmi ceux disponibles en téléchargement.

Autre possibilité de lire en numérique, la Bibliothèque départementale de la Vienne donne accès à ses livres numériques, vous pouvez y accéder gratuitement sur le site Lire en Vienne.Le formulaire d'inscription doit au préalable être rempli en indiquant "Essai gratuit" à la place du nom de la bibliothèque.


Par ailleurs, les éditions Milan ont décidé de rendre accessible gratuitement tous leurs titres du mois de mars, vous pouvez y accéder gratuitement en suivant ce lien.


Du côté des jeux de société, l'éditeur Asmodée vous propose un "pack de confinement" à télécharger, de quoi s'amuser en famille.


De nombreux éditeurs de jeux vidéo ont décidé de rendre gratuits une partie de leurs jeux, nous vous proposons une sélection de liens non-exhaustive.

Lien permanent Nom de l'auteur