Accès directs


Informations

Environnement

Un jardin au naturel

Publiée le 30/12/2018

0720cb93f2bc698e9707117b7a789cd6

Après l’interdiction des produits phytosanitaires, au 1er janvier 2017, sur les espaces publics, le vente en est interdite aux particuliers au 1er janvier 2019.

Pour préparer les jardiniers amateurs de Dissay à cette évolution, la municipalité a multiplié, en 2018, les actions avec le Centre Permanent d’Initiation à l’Environnement, dans le cadre de l’appel à projet Zéro pesticides pour favoriser les échanges de savoirs et de pratiques au jardin.

Peut-être avez vous participer à un carré pour la biodiversité, à Sauvages de ma rue, à Bienvenue au jardin amateur, à la Journée citoyenne pour l’environnement, à la conférence Le jardin plein de vie, à l'atelier Je pense mon jardin, vu les expositions à la Médiathèque Jardiner avec la nature et Biodiversité vitale et fragile, ou assister à la projection du film Zéro phyto, 100% Bio.

 En complément, et pour être totalement prêt à cultiver votre jardin au naturel d'ici quelques mois, nous vous proposons les fiches pratiques éditées par la Direction déchets - propreté de Grand Poitiers Communauté Urbaine.

N'hésitez pas à les télécharger et à mettre en application ces conseils.

Lien permanent Nom de l'auteur