Accès directs


Informations archivées

Le jeudi 11 octobre à 20h30 à la salle polyvalente

Conférence sur les perturbateurs endocriniens

Publiée le 02/10/2018

1e65fd4dc7992b13b53d094d085f21fb

Dans le cadre de la convention avec l'espace Mendès France, le professeure Virginie Migeot, cheffe de service santé publique au C.H.U. de Poitiers sera présente à Dissay pour une conférence sur les perturbateurs endocriniens.

Le Pr Virginie Migeot a consacré sa carrière à la santé publique. Elle intègre le CHU de Poitiers en 2001. Elle devient professeure des universités en 2014. Elle est actuellement cheffe du service santé publique du CHU de Poitiers et responsable de l’enseignement santé publique à la faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers.

Elle s'implique dans la création d'une maison de santé publique. Un lieu qui aura pour missions de promouvoir, sensibiliser, informer et éduquer le grand public à la santé et aux facteurs environnementaux.

Son équipe travaille particulièrement sur les effets des perturbateurs endocriniens sur la santé des personnes et sur les conséquences à long terme voire leurs effets transgénérationnels. Nous savons déjà qu’ils sont probablement à l’origine de maladies chroniques telles que le diabète, l’obésité ainsi que certains cancers et qu’il est donc essentiel d’être protégé de ces perturbateurs endocriniens dans les 1 000 premiers jours de sa vie, à partir de la conception. Or, ils sont partout : dans les pesticides, les cosmétiques, les couches, les produits d’hygiène et d’entretien, les peintures, les meubles, l’eau, les plastiques, les aliments transformés.

Venez vous informer et participer au débat avec le professeure Migeot.

Gratuit.

Lien permanent Nom de l'auteur