Accès directs


L'Intercommunalité

Image associée à l'article

La Communauté urbaine
Grand Poitiers

Depuis le 1er janvier 2017, Dissay fait partie, avec 39 autres communes, de la Communauté Urbaine Grand Poitiers. Elle réunit près de 200 000 habitants. Autour de Poitiers, sa ville capitale, cet établissement public a pour vocation de rendre notre territoire plus fort et plus attractif dans notre grande région Nouvelle Aquitaine.

La loi définit des compétences obligatoires que les communautés urbaines doivent exercer aux lieu et place des communes qui les composent. C’est ainsi que le développement économique, les transports publics, la gestion des déchets, l’assainissement, la voirie, les réseaux d’eau et d’autres compétences sont désormais gérés par Grand Poitiers.

Des pôles territoriaux vont être mis en place pour les interventions de proximité et le lieu d’accueil privilégié pour vous reste votre mairie, même pour les services intercommunaux.

Les représentants de Dissay à Grand-Poitiers ont été élus à l’unanimité par le conseil municipal du 16 décembre 2016 : Michel François, Maire, délégué titulaire et Pierre Brémond, premier adjoint, délégué suppléant.

Le Maire, Michel François, a été élu Vice-Président délégué de Grand Poitiers en charge du Développement économique, de l'Emploi et de l'Insertion. A ce titre, il préside la Mission locale d'insertion du Poitou (MLI) ainsi que le Plan Local d'Insertion par l' Economique (PLIE).

D’autres élus disséens sont inscrits dans les différentes commissions créées pour travailler sur les décisions de l’assemblée délibérative.

Pour en savoir plus, consulter le site : un-nouveau-grand-poitiers.fr