Accès directs


L'instant polar

Image associée à l'article

L'édition 2018 de L'instant polar est passée. Ce fut un réel succès, tant du point de vue de la quantité des personnes impliquées que par la qualité des interventions proposées.

La diffusion du film L'enquête et les conférences de Patrick Amand le lundi et de Michel Sapanet et Pierre Fronty le vendredi ont réuni 300 personnes.

Le salon quant à lui a accueilli 700 personnes et 24 auteurs ravis des échanges avec le public et de la vente de 800 livres durant la journée.

Avec l'inauguration, les conférences, l'enquête des enfants dans les rues de Dissay et les interventions des auteurs dans les deux écoles, ce sont 1 500 personnes qui ont participé à l'un ou l'autre de ces événements.

Image associée à l'article

Pour mémoire, retrouvez ici le programme 2018.

Marc Fernandez

Organisé, pour la première fois, le prix L'instant polar a été remis à Marc Fernandez - Guérilla social club - Préludes, mars 2017.

Deux hommes disparaissent à Madrid. Un autre à Paris et une femme à Buenos Aires. Chaque fois, le même scénario : les victimes sont enlevées et leur cadavre retrouvé mutilé. Toutes ont aussi un passé commun : leur combat contre les dictatures d’Amérique latine dans les années 1970 et 1980.
Parmi ces disparus figure l’un des amis du journaliste madrilène Diego Martín. Il décide de se pencher sur cette affaire pour son émission de radio.

Né en 1973, Marc Fernandez est journaliste depuis 15 ans et a été chargé de suivre l'Espagne et l'Amérique latine pour Courrier International.

Image associée à l'article

L'association L'instant polar et la municipalité vous donnent rendez-vous du 29 avril au 4 mai 2019 pour la deuxième édition à Dissay.