Accès directs


Les Parcs d'activités

Depuis le 1er janvier 2017, la commune de Dissay fait partie de Grand Poitiers. La gestion des zones d'activités économiques est une des compétences de cette nouvelle entité intercommunale.

Avec les parcs d’activités de la Bélardière et Puygremier, Dissay dispose d’une surface totale de 40 hectares à vocation industrielle, tertiaire, artisanale et commerciale.

- La Bélardière a une vocation industrielle, et commerciale le long de la RD910.

- Puygremier est dédié principalement aux activités de transports et de logistique.

Il reste des terrains à vendre sur les deux Parcs d'Activités. Ils sont modulables à la demande, tout ceci dans le respect de l’environnement et des activités existantes.

 Le développement de ce site se fait avec l’aide des services de Grand Poitiers communauté urbaine, Direction Attractivité et  Développement économique, qui apporte compétence, relationnel et assistance technique.

Parc d’activités la Bélardière

Parc de la Belardière

Surface : 15 hectares, dont 9.4 ha déjà utilisés.

Ce parc comporte des terrains d’une grande superficie, divisibles en lots à la demande suivant les besoins de chacun.

Entreprises présentes sur le site : Grassin, Les Producteurs Réunis, Rambaud Béton RBS, Simonnet, Services Véhicules Poitevins, Transports Antoine, Coirault, Futuramat, Sofites.

Parc d’activités de Puygremier

Parc Puyremier

Surface : 25 hectares, quelques disponibilités.

Proche du Parc d’activités I-Parc, ce lieu offre encore quelques espaces non-utilisés.

Entreprises présentes sur le site : Kuehne Nagel, Géodis , Schlangenstein Carosserie, Poitou Motoculture Kubota, Brico Dépôt, Pictafrais, Milleret, IES emballage, Avalco - Setem, Vienne BTP, Locami, Securit Dog Man,Sécurité premium formation,  Davy Maxence Garage, Elle & Lui coiffure, Chez Stef, Pole froid services, Pro à pro .

La charte qualité

Image associée à l'article

Dissay a mis en place une Charte qualité applicable dans tous ses parcs d’activités. Cette convention est signée conjointement par la municipalité et par toute entreprise qui s’implante. Cette charte d’engagements réciproques a pour vocation de garantir les aménagements des parcs d’activités tout en permettant le développement économique du territoire. Ainsi lorsqu’une entreprise s’installe, elle s’engage sur certains critères comme la gestion et l'entretien de ses espaces privés, des espaces de stockage et le tri de ses déchets. Parallèlement, la collectivité s’engage, elle-aussi, sur des services : réalisation et entretien de la voirie ou de l’éclairage public, sécurité routière, collecte des déchets…
Le respect de la charte se fait au travers du dialogue que nous souhaitons le plus cordial possible entre les différents signataires, et dans le cadre d’une procédure d’examen et de validation des projets.

Charte qualité des Parcs d'activités du territoire

Pour tout renseignement

Mairie de Dissay 05 49 52 34 56

Damien Aubrion adjoint Développement économique, Commerce, Artisanat et Tourisme : 06 22 95 03 85.

Florent Moreau, chargé du développement économique Grand Poitiers : 06 80 62 60 51

Retrouvez les entreprises présentes sur les Parcs d'activités dans l’annuaire des acteurs économiques.

Vous souhaitez donner des informations sur votre activité et contribuer à la vie de ce site... nous vous invitons à remplir la fiche d'information qui servira à alimenter notamment l'annuaire des acteurs économiques.