Accès directs


Les écoles

Image associée à l'article

Le portail famille de Dissay

Nouveauté de 2017 : vous pouvez désormais réserver vos services en ligne et suivre ces réservations pour l'accueil périscolaire, les transports et la restauration scolaires. Plus d'explications ici sur le portail famille de Dissay.

Il sera ensuite possible de payer vos factures en ligne également.

Nouvelle organisation des rythmes scolaires à la rentrée 2016.

Le conseil municipal, lors de sa séance du 9 juin 2016, a validé un nouveau Projet Educatif de Territoire (PEDT) pour la période 2016-2019, axé sur les objectifs suivants : Eveil, Citoyenneté, Parentalité.

Ce PEDT a été élaboré en partenariat avec les directeurs d'écoles, des élus, des représentants de parents d'élèves et des associations, les agents municipaux mais également avec la participation des représentants des institutions (Education nationale, Direction Départementale de la Cohésion Sociale).

Après consultation de ce comité de pilotage et des deux conseils d'école, la municipalité a modifié l'organisation des rythmes scolaires pour répondre aux enjeux du PEDT.

Voici donc la nouvelle organisation à la rentrée 2016 pour l'école élémentaire Paul-Emile Victor et l'école maternelle Tony Lainé.

École élémentaire Paul-Émile Victor

Horaires :

  • Lundi, mardi : de 9h00 à 12h10 et de 13h45 à 16h20.
  • Mercredi : de 9h00 à 11h40.
  • Jeudi et vendredi : de 9h00 à 12h10 et de 13h45 à 15h25 (si l'enfant ne participe pas au TAP) sinon 13h45-16h25 (si l'enfant participe au TAP).

  

école PEV

Rue du Clos Belhoir 86130 Dissay
Tél. 05 49 52 40 59

Blog de l'école : http://blogs86.ac-poitiers.fr/dissay/

Courriel : ce.0860266x@ac-poitiers.fr

Directeur : Mickaël TROCHON.

A la rentrée de septembre 2017, les 217 élèves se sont répartis dans 9 classes.

rentrée scolaire

  • CP : Laurent CLAUDIO, professeur de cette classe de 24 élèves.
      
  • CP : Christie HECHARD , professeur de cette classe de 23 élèves.
     
  • CP/CE1 : François DEIMERLY, professeur de cette classe de 22 élèves.
     
  • CE1 : Christine CANTE TABARES, professeur de cette classe de 25 élèves.
     
  • CE1/CE2 : Mélissa ROSSET et Noémie TOURRILHES, professeurs de cette classe de 23 élèves.
     
  • CE2/CM1 : Eric AMAND, professeur de cette classe de 22 élèves.
     
  • CM1 : Béatrice RIPOLLES (en décharge du directeur le lundi) et Mickaël TROCHON, professeurs de cette classe de 25 élèves.
     
  • CM2 : Hélène BOURREAU, professeur de cette classe de 26 élèves.
     
  • CM2 : Nathalie MIGNERE et Anne-Sophie OULES-BRILLARD, professeurs de cette classe de 27 élèves.

                          

Conseil d'école

Les élections des représentants de parents d'élèves pour l'année scolaire 2016-2017 se sont déroulées le 7 octobre :

Titulaires:

M Hakim Belgnaoui
Mme Natacha Bertaud
M Arthur Ferreira
Mme Sophie Robert
Mme Gaëlle Gautier
Mme Aurélie Gassert
Mme Magali Petit
Mme Estelle Multon

Suppléants:

Mme Virginie Jarousse
Mme Karine Pré
Mme Valérie Gauthier
M Frédéric Bertaud
Mme Nathalie Bernuchon
M Maxime Bridenne

A venir : date des élections des représentants des parents d'élèves pour l'année scolaire 2017-2018.


Il existe une association de parents d'élèves : l’APE «Les p'tits, les grands».

                                                                                

École maternelle Tony Lainé

Horaires :

  • Lundi, mardi : de 9H05 à 12h15 et de 13h45 à 16h20.
  • Mercredi : de 9h00 à 11h40.
  • Jeudi et vendredi : de 9h05 à 12h15 et de 13h45 à 15h30 (si l'enfant ne participe pas au TAP) sinon 13h45-16h20 (si l'enfant participe au TAP).

     

école maternelle

Allée des Bouleaux 86130 Dissay
Tél. 05 49 52 43 26
Courriel : ce.0860743r@ac-poitiers.fr

Directeur: Olivier DELAGE

A la rentrée de septembre 2017, 126 élèves ont été répartis dans 5 classes, avec une Atsem par classe.

Site web de l'école : http://sites86.ac-poitiers.fr/dissay-mat

fête maternelle

  • PS/MS : Florence LADAME-BARRAULT, professeur de cette classe de 25 élèves. Atsem : Agnès LESSOUS.
     
  • PS/MS : Olivier DELAGE et Béatrice RIPPOLES (en décharge du directeur le vendredi), professeurs de cette classe de 26 élèves. Atsem : Laure AZZOPARDI.
     
  • MS/GS : Isabelle GUILLARD et Virginie DELVAUX, professeurs de cette classe de 25 élèves. Atsem : Florence GAILLARD. 
     
  • MS/GS : Florence BROSSE, professeur de cette classe de 25 élèves. Atsem : Laurence ELISSALDE.
     
  • GS : Marie-Anne MAC DONNELL et Béatrice RIPOLLES, professeurs de cette classe de 25 élèves. Atsem : Dominique PALLUD.

       

Conseil d'école

Les élections des représentants de parents d'élèves pour l'année scolaire 2016-2017 se sont déroulées le 7 octobre :

Titulaires:

Mme Lucie Bernier
Mme Nathalie Bernuchon
Mme Natacha Bertaud
M Jean-Christophe Boursier
M Arthur Ferreira
Mme Sandra Futo

Suppléants:

Mme Edith Argacha
M Charles Béteau
Mme Marylène Comesse
M Mickaël Domzalski
Mme Gaëlle Gautier
Mme Delphine Jardin

A venir : date des élections des représentants des parents d'élèves pour l'année scolaire 2017-2018.


Il existe une association de parents d'élèves : l’APE «Les p'tits, les grands».

                

Modalités d'inscription

Les inscriptions pour les deux écoles s’effectuent à la mairie.

Chaque famille doit venir pour constituer son dossier avant de prendre rendez-vous avec le directeur de chaque école pour l'inscription définitive. Certains documents sont nécessaires à chaque étape.

Pour la mairie, il vous faudra :

  • le livret de famille
  • le carnet de santé de l'enfant
  • un justificatif de domicile récent (facture EDF, téléphone...)
  • votre numéro d'allocataire CAF ou MSA. Si vous n'en avez pas, venez avec votre dernier avis d'imposition.
  • le nom de l'assurance ainsi que le n° d'assurance responsabilité civile
  • pour les couples séparés, joindre un justificatif indiquant la résidence habituelle de l'enfant.

L'admission à l'école se fera sur rendez-vous avec le directeur de l'école concernée. Vous devrez alors apporter :

  • le certificat d'inscription délivré par le maire
  • le carnet de santé de l'enfant
  • le livret de famille
  • pour les nouveaux arrivants, le certificat de radiation remis par l'ancienne école de l'enfant.

Les demandes nécessitant une réponse particulière seront étudiées lors d'un conseil municipal.


Services périscolaires

Accueil de loisir périscolaire

La volonté des élus est de présenter à travers ce guide les différentes possibilités offertes en matière d'accueil périscolaire.

Vous y trouverez également toutes les fiches d'inscriptions nécessaires au bon fonctionnement des différents services.

En espérant que ce guide répondra à vos attentes. Les services administratifs de la mairie restent à votre disposition.

Guide pratique des services périscolaires 2017-2018.

Dossier unique inscription périscolaire 2017-2018

Accueils périscolaires maternelle et élémentaire :

 

Vous pouvez consulter :

Les tarifs de l'accueil périscolaire.
   
Le règlement intérieur des accueils périscolaires.

Image associée à l'article

Le transport scolaire

Service géré par le Conseil départemental de la Vienne.

Quatre circuits sont mis en place pour assurer le transport des enfants jusqu'aux écoles.
Dans chaque bus se trouve une accompagnatrice.

La municipalité a mis en place le « forfait transport scolaire » à 12 euros par enfant et par an, dans le but de réduire le trafic aux abords des écoles (pour plus de sécurité) et aussi de favoriser un mode de déplacement collectif pour contribuer à un meilleur environnement.

Les circuits de transport scolaire

Image associée à l'article

Les restaurants scolaires

Contacts
  • Restaurant scolaire École maternelle :

05 49 00 44 71

  • Restaurant scolaire École élémentaire :

05 49 46 15 63 // 06 38 97 04 49

Vous pouvez consulter :

Les menus des restaurants scolaires :

Menus du mois de septembre 2017

Menus du mois d'octobre 2017

Les règles de vie des restaurants scolaires 
      
Les tarifs des restaurants scolaires