Accès directs


La culture scientifique

Image associée à l'article

La commune de Dissay poursuit depuis plusieurs années une politique culturelle affirmée. Cela s’est traduit par des propositions de concerts durant l’été, mais également à l’occasion du festival « Musiques en Clain ». C’est un dynamisme et une ouverture qui se retrouvent également dans l’univers de la lecture publique, grâce aux animations et aux achats de livres pilotés par l’équipe de la Médiathèque municipale. Vos élus ont souhaité étendre le champ des actions culturelles et éducatives, en ajoutant une nouvelle thématique à cet éventail de propositions. Il s’agit de la culture scientifique pour tous. Le partenaire était tout près : l’Espace Mendès-France de Poitiers, centre de culture scientifique de renommée nationale. Une convention a donc été signée pour un partenariat de trois ans : 2017-2020.

Image associée à l'article

C'est pourquoi, des médiateurs scientifiques viennent à Dissay faire partager leurs connaissances auprès de la jeunesse. Les deux écoles et l'accueil de loisirs de Puygremier ont ainsi eu des propositions variées d'ateliers. Astronomie, chimie, mathématiques, santé, autant te thèmes abordés avec rigueur mais sous un angle toujours ludique.

Les adultes ne sont pas oubliés puisqu'ils peuvent aussi profiter d'ateliers spectacles (été 2018) ou de conférences sur des thèmes en relation avec nos préoccupations : environnement, santé ...