Accès directs


Agenda

« Tous les évènements

Plantation de haies avec des bénévoles - le 09/12/2017 de 09:00 à 17:00

Rendez-vous à 9h sur le parking de l'école Paul-Émile Victor

Plantation de haies avec des bénévoles

  

 Soyons acteurs de notre commune et améliorons notre environnement

Dans le cadre de notre Agenda 21 et de notre engagement pour la Trame Verte ( pour reconstituer des couloirs écologiques), une nouvelle action participative de plantation de haies arborées est organisée le samedi 9 décembre.

Avec l'association Prom'Haies pour l'encadrement, l'ingenierie et la fourniture des plants ( avec le label "Végétal Local") et le FEPS Dissay Nature pour la préparation du sol et l'aide à l'organisation, la municipalité vous propose de nous retrouver pour planter arbres et arbustes sur 250 mètres, le long du chemin entre le Champ Barbaud et la Vallée des joncs. Des agents du service des Espaces Verts de la commune nous accompagnerons.   

La plantation est réalisée sur un espace marqué dans le Plan Local d'Urbanisme en " aménagement réservé", et après signature d'une convention tripartite entre le propriétaire, le fermier et la municipalité.

Venez participer à cette journée citoyenne, participative et conviviale, ouverte à toutes et tous, petits et grands, associations, particuliers bénévoles et autres volontaires !

De 9 h à 12 h, plantation puis apéro offert par la municipalité, pique-nique sorti du sac et à 14 h reprise de la plantation.

 Le rendez-vous est fixé à 9h, sur le parking de l'école Paul-Émile Victor, ou à 9h15, route de Traversais au lieu-dit Champ Barbaud (ancienne voie romaine).

Pour info :

Le lundi 4 décembre après-midi, une classe de sixième du collège Saint-Exupéry plante 40 mètres de haie arbustive sur le Coteau des Pendants, chemin des Vallis.

Le mercredi 6 décembre après-midi, les enfants de l'accueil de loisirs de Puygremier vont faire le "piquetage" des espaces à planter avec leur animateur.

Enfin, le mardi 12 décembre après-midi, les élèves de l'école PEV ( 2 classes) plantent 100 mètres de haies, entre le Bois de la Garenne et la Voie Romaine encadrés par Prom'Haies, Dissay Nature, des parents  et des agents municipaux.