Accès directs


Agenda

  • Signification : Date du jour
  • Signification : Jour avec évènements
  • Signification : Jour sélectionné

Balade contée - le 26/08/2017 de 18:00 à 20:00

Balade contée

Après le succès de la balade gourmande, il vous est proposé une balade contée. Le départ se fera de la place Pierre d'Amboise à 18 heures. Nous cheminerons à la découverte de la diversité des paysages de Dissay, entre plaine, bois, marais et rive du Clain. Cette balade sera entrecoupée en différents moments par des textes lus par une conteuse.

Cette balade sera suivi d'un pique-nique que chacun aura apporté et qui sera pris en commun.

Pour finir la soirée, vous pourrez également assister au spectacle de danse gratuit : Attention, je vais éternuer.

Attention, je vais éternuer - le 26/08/2017 de 21:00 à 22:00

Attention, je vais éternuer

Dans le cadre des Rendez-vous de l'été, la municipalité vous propose un spectacle de danse.

"Attention, je vais éternuer" est proposé par la compagnie Pic la poule. Spectacle pour deux danseurs et une cabine d’essayage en espace public. Au fur et à mesure de l’avancement du spectacle, le vêtement oblige à de légères modifications et adaptations du mouvement et par conséquent à une transformation naturelle du duo.

A découvrir sur l'esplanade devant la salle polyvalente.

Photographie Vincent Curdy

C'est la rentrée - Accueil des nouveaux habitants - le 09/09/2017 de 11:00 à 14:00

Rendez-vous à la salle polyvalente à 11 heures

C'est la rentrée - Accueil des nouveaux habitants

L'accueil des nouveaux habitants est un moment fort de la vie disséenne. Un temps de rencontre qui tient particulièrement à
cœur à l'équipe municipale. L'occasion de faire connaissance et de découvrir ensemble Dissay. Après une présentation des
élus et des projets de la municipalité, une visite guidée de la commune en car vous permettra de faire connaissance avec votre nouveau territoire. Vous prolongerez ce moment de découverte avec un apéritif offert par les commerçants du marché, puis le repas, offert par la municipalité, que vous prendrez en compagnie des responsables d'associations. Ce sera un moment où vous pourrez les rencontrer, avant l'ouverture officielle du forum des associations à 14 heures.

Si vous n'avez pas reçu une invitation par courrier dans les premiers jours de septembre, n'hésitez pas à vous inscrire en mairie, si vous habitez la commune depuis moins d'un an.

C'est la rentrée - Forum des associations - le 09/09/2017 de 14:00 à 18:00

Gymnase

C'est la rentrée - Forum des associations

Après l'accueil des nouveaux habitants, le matin, c'est toute la population de Dissay qui a rendez-vous, au gymnase à partir de 14 heures , pour le traditionnel "Forum des associations".

Plus de trente associations disséennes ou voisines vous proposent un large choix d'activités dans tous les domaines : sport, culture, social, loisir ou autres. Le forum sera une nouvelle fois l'occasion d'aller à la rencontre des nombreux bénévoles qui s'investissent pour animer le tissu associatif très riche de notre commune. Renseignez-vous, échangez, et éventuellement adhérez à l'une d'elles.

Avant d'aller à leur rencontre le jour du forum, vous pouvez consulter leur page sur dissay.fr, rubrique annuaire des associations.

Les plus jeunes pourront passer de bons moments avec des structures gonflables, à leur disposition gratuitement sur l'esplanade du 14 juillet.

Le comité des fêtes tiendra une buvette.

C'est la rentrée - soirée festive - le 09/09/2017 de 19:00 à 23:00

C'est la rentrée - soirée festive

L'événement annuel désormais appelé "C'est la rentrée" aura débuté par l'accueil des nouveaux habitants et le forum des associations. Il se poursuivra de manière festive.

A 19 heures. Rien de tel pour bien débuter la soirée que l'apéro concert offert par la municipalité. Dissay a la chance d'héberger une formation musicale joyeuse et dynamique. La Banda l'Espérance vous présentera ainsi ses nouveaux morceaux. Les traditionnels succès tirés du répertoire musical du Sud-Ouest et du Pays basque seront aussi au programme. Un moment festif à consommer sans modération !

A 20 heures. Pour prolonger cette journée conviviale, le comité des fêtes vous invite à passer à table avec un service de restauration rapide et une buvette. Ce moment sera cette année servi sur fond de musique dansante, avec Pop Caravan. Pour se dégourdir les jambes, Pop Cravan va faire vibrer les corps et le bitume de l'esplanade devant la salle polyvalente. Pop Caravan c'est un show à danser où public, musiciens et chanteuses se mélangent ; un show sans scène où l'énergie du live se trouve décuplée par la proximité ; un show où les spectateurs deviennent acteurs en dansant ; un show qui convoque les rois de la pop des 30 dernières années, dans des arrangements funk, swing, pop ou rock des huit membres de cette bande punchy. A ne rater sous aucun prétexte !

A 21h30. Tant attendu par les enfants ... et les grands, rendez-vous devant la salle polyvalente pour allumer les flambeaux et se rendre, en défilé, guidés par la Banda l'Espérance et le Twirling l'Espoir, jusqu'au pont sur le Clain.

A 22 heures. Après la danse, la nuit disséenne continuera de briller avec le traditionnel feu d'artifice musical tiré depuis la plage. Une très belle manière de clore en beauté et en couleur cette journée festive.

Attention : Circulation et stationnement seront strictement interdits sur un large périmètre autour du feu d’artifice.