Accès directs


Agenda

  • Signification : Date du jour
  • Signification : Jour avec évènements
  • Signification : Jour sélectionné

Fête Vive l'été en musique - le 30/06/2017 de 17:00 à 23:00

Esplanade du 14 juillet - devant la salle polyvalente

Fête Vive l'été en musique

Ce grand rendez-vous festif annuel débutera, pour les parents d'élèves, dans l'école maternelle, par les spectacles de fin d’année concoctés par les enfants des deux écoles et leurs enseignants. Une ouverture suivie par la traditionnelle kermesse des parents d’élèves de l’association Les P’tits, les Grands, à partir de 18 heures. L'équipe municipale vous invitera ensuite à déguster sans retenue les ambiances musicales offertes à toutes et à tous.

Au programme de ce vendredi 30 juin :

17 h : spectacles des écoles dans la cour de l'école maternelle Tony Lainé.

18 h : Kermesse sur l'esplanade du 14 juillet

19 h 30 : Fanfare en déambulation

La kermesse sera mise en musique par la fanfare Mouv'your baudet. Composée de 15 fanfarons, ce groupe reprend des morceaux que vous vous amuserez à reconnaitre, issus de styles musicaux les plus variés : disco, pop, dance, techno, ska, rock, métal, ou musette.

21 h : Concert : Chansons d'occasion

Cette déambulation festive sera suivie d'un concert sur scène, avec le groupe Chansons d'occasion. Pento et costards rétros dans un décor de brocante à vendre aux enchères, ils chinent dans la chanson populaire pour y dégotter et rénover quelques chansonnettes. Ils se font un malin plaisir à les dépoussiérer et les vernir d'un style swing manouche, parfois décalé. Guitares, contrebasse et chants, ces trois compères vous feront participer. Chanteurs de salle de bain, révisez vos classiques !!!

Buvette et restauration sur place

La CiRQuerie : spectacle de fin d'année - le 01/07/2017 de 17:00 à 22:00

Puygremier

La CiRQuerie : spectacle de fin d'année

Dès 17h, venez nombreux assister au spectacle de la CiRQuerie et applaudir les apprentis artistes !

La proposition de la CiRQuerie est alléchante : "Soyez assurés de notre bienveillance, c'est avec complaisance que nous ferons alliance avec nos parentés et connaissances en ce jour de performances, agapes, ripailles et bombances, badinages, effusions en toutes circonstances... et que la fête commence !"

Les élèves de la CiRQuerie vous invite à découvrir "La Légende de la Cirquerie" extrait du spectacle en résidence de la Compagnie Zéro Point Cirque.

Gratiféria - le 02/07/2017 de 14:00 à 18:00

Maison des associations

Gratiféria

La commission Agenda 21 de Dissay lance, en 2017, ses premières actions pour inscrire la commune de Dissay dans une démarche de développement durable.

Parmi ces actions, vous pourrez participer à la première Gratiféria à Dissay. Qu'est-ce qu'une gratiféria ?

Une gratiféria, ou marché gratuit, est un marché non commercial où on peut donner des objets, mais aussi en prendre d'autres librement. Contrairement à celui du troc, le système de la gratiféria ne repose pas sur l'échange matériel : personne ne doit rien à personne. Le don se fait sans contrepartie et chacun peut s'approprier tout ce qu'il souhaite sans même donner, dans la seule limite du raisonnable.

Vous pouvez voir ci-dessous l'affiche et le règlement de cette gratiféria.

Thé dansant - le 02/07/2017 de 14:30 à 19:30

Salle polyvalente

Thé dansant

Le Carrefour de l'Amitié vous invite à venir danser au son de l'orchestre "Calypso".

Kyr et gâteaux offerts.

Visite de la Compagie Coloniale et inauguration "l'heure du thé" - le 05/07/2017 de 14:30 à 19:00

Visite de la Compagie Coloniale et inauguration

En juillet et août, la Médiathèque municipale vous propose de vous initier aux mystères de la boisson la plus répandue au monde. "L'heure du thé". Symbole de voyages exotiques autant que de convivialité, de raffinement extrême autant que de détente, pourquoi le thé présente-t-il un tel attrait, constant à travers les siècles et les civilisations ?

Cette exposition sera inaugurée, en présence d'élus et de bénévoles de la Médiathèque le mercredi 5 juillet à 18 heures. Impossible de parler de thé à Dissay sans la Compagnie coloniale. La plus ancienne maison de thé en France a débuté son commerce à Paris en1848 et exerce désormais son activité à Dissay. Reconnue pour ses assemblages de haute qualité, ses thés "made in Dissay" sont désormais exportés sur tous les continents. Son directeur vous présentera le travail de son entreprise, à cette occasion. Ce temps sera suivi d'un thé d'honneur.

Cette inauguration sera précédée d'une visite de l'entreprise "Compagnie Coloniale", pour ceux qui le souhaitent. Ce sera à 14h30 au siège de l'entreprise : 717, rue de la Gare.

  Réservation obligatoire par téléphone, à la mairie, au 05 49 52 34 56.