Accès directs


Agenda

  • Signification : Date du jour
  • Signification : Jour avec évènements
  • Signification : Jour sélectionné

Accueil des nouveaux habitants - le 05/09/2015 de 11:00 à 13:00

Salel polyvalente

Accueil des nouveaux habitants

Les élus de Dissay ont le plaisir de vous convier à la réception d’accueil des nouveaux habitants de Dissay, le samedi 5 septembre 2015 à 11h00, à la salle polyvalente (avenue du Clain).

A cette occasion, la municipalité vous propose une présentation et une visite guidée de la commune ainsi que de ses projets lors d’une rencontre avec les élus.

Un repas vous sera servi à l’issue de cette présentation, à 12h30.

Vous êtes ensuite conviés à participer aux animations programmées ce samedi 5 septembre: forum des associations et soirée festive.

Si vous êtes arrivés sur la commune dans les douze derniers mois et que vous n'avez pas reçu d'invitation après le 15 août, n’hésitez pas à vous faire connaitre à la mairie.

Forum des associations - le 05/09/2015 de 14:00 à 18:00

Gymnase

Forum des associations

A partir de 14h, le forum des associations permettra à toutes les associations sportives, culturelles, sociales de Dissay et des environs de vous présenter leurs savoir-faire. Venez à la rencontre de ceux qui animent la vie associative disséenne. C'est le moment idéal pour préparer vos activités de la saison 2014-2015.

Animations, manèges gratuits et buvette sur place.

A ne pas rater : la fête continue en soirée avec un apéro-concert, animé par la Banda l’Espérance de Dissay et un concert gratuit en plein-air de Las Gabachas de la cumbia.

Pour clore cette journée festive en beauté, vers 21h, un feu d’artifice musical illuminera la nuit disséenne de tous ses éclats pyrotechniques.

Venez nombreux participer à cette journée conviviale et festive.

Soirée festive - le 05/09/2015 de 19:00 à 23:00

Esplanade du 14 juillet et la plage

Soirée festive

En complément au forum des associations, la mairie, aidée par le comité des fêtes vous propose une soirée festive.

Dès 19 heures, l'esplanade devant la salle polyvalente sera occupée pleinement par la Banda l'Espérance de Dissay. Cette joyeuse troupe de musiciens n'est plus à présenter sur notre commune. Elle accompagne généreusement les évènements disséens. Encore aujourd'hui, elle a répondu présent pour animer l'apéritif aux sons de leur répertoire des musiques du Sud-Ouest et du Pays basque.

A 20 heures, autre ambiance plus lointaine avec le concert gratuit de "Las Gabachas de la cumbia".

Ce jeune septuor féminin, vous embarque à destination d’un univers musical aux couleurs de l’Amérique Latine. Inspirées par la cumbia, une musique traditionnelle de Colombie, ces musiciennes débordantes d’énergie, de passion et de générosité sur scène, revisitent à leur manière ce répertoire, dans une ambiance des plus chaleureuses et festives.

Plus qu'un concert, ce spectacle est un enchantement nourri de ce plaisir des échanges et de l'intense complicité avec le public. N'oubliez pas vos chaussures de danse !

Restauration sur place.

Pour clore cette journée festive en beauté, vers 22h, les petits et les grands ont rendez-vous devant la salle polyvalente pour la retraite aux flambeaux. La Banda de Dissay et le club de Twirling nous guideront jusqu'à la Plage pour le feu d’artifice musical qui illuminera la nuit disséenne de tous ses éclats pyrotechniques.

Match de foot - le 06/09/2015 de 15:00 à 17:00

Stade Jacques Karaguitcheff

Match de foot

Le CSD Foot vous invite à venir encourager son équipe 2 qui jouera contre l'équipe 2 de Marigny-Brizay.

Découverte de la forêt et de la biodiversité - le 12/09/2015 de 14:00 à 17:00

Place Pierre d'Amboise

Découverte de la forêt et de la biodiversité

Nous vous invitons à la sortie nature organisée en forêt de Moulière.

Comme pour les zones humides, en juillet, il vous est proposé de voir de près la biodiversité à Dissay.

Cette fois c'est dans le massif forestier de Moulière que le naturaliste de Vienne Nature nous emmènera pour une ballade pleine de surprises.

Rendez-vous à 14 heures, place Pierre d'Amboise (place du château) pour organiser le covoiturage.