Accès directs


Informations archivées

L’Art-Thérapie, la création au service du soin

Publiée le 12/06/2017

Cc69d7394756f31010ad1bd127aa45c7

Sous l’autorité et le suivi d’un médecin ou d’un responsable d’institution, l’art-thérapeute, professionnel paramédical, travaille dans des secteurs diversifiés (hôpitaux, EHPAD, établissements d’enseignement spécialisé, associations, …), mais également à domicile. Il met en place un programme d’intervention thérapeutique en cohérence avec les objectifs définis par l’équipe pluridisciplinaire (médicale, éducative, sociale) qui a pris en charge le patient.

Christelle Charbonneau, diplômée de la Faculté de Médecine de Poitiers, propose ces méthodes de soins alternatives et complémentaires. « L’art-thérapie a pour objet d’exploiter le potentiel artistique de chacun, pour stimuler l’expression, dynamiser la relation aux autres, reconstruire l’estime de soi, retrouver la confiance en soi. J’agis donc sur les mécanismes défaillants par le processus créatif » nous explique Christelle.

En tant que professionnelle de santé, Christelle est soumise aux règles déontologiques et éthiques de la profession. Vous pouvez la contacter, en toute discrétion.

Christelle CHARBONNEAU – Art-thérapeute

Contact : 06 95 34 44 70 ou charbonneau.christelle@gmail.com

Lien permanent Nom de l'auteur